Cuisiner sans gluten
Par nécessité, ou simplement pour varier les plaisirs et les saveurs, découvrez sur cette page des astuces pour cuisiner sans gluten.
Accueil » Côté cuisine » Les thématiques » Pour les enfants
Le quatre-heures, ce repas tant apprécié des plus petits et des plus grands pour se restaurer après une après-midi d’activités, n’échappe pas aux innombrables possibilités de la cuisine végétale. Biscuits, sablés, cookies mais aussi crêpes, gaufres ou muffins, les enfants n’ont que l’embarras du choix !
Même si les enfants ne sont pas toujours friands de légumes, les végétaux offrent des possibilités qui permettent de réaliser de nombreux plats savoureux. Entre autres pâtes, riz, semoule, frites ou purée (au lait de soja !), le choix est déjà varié ! Découvrez dans cette sélection des idées pour végétaliser les préparations habituellement à base de viande.
Vous cherchez un bon plat à partager tous ensemble ? Facile à préparer, en quantité et qui plaira aux petits comme aux grands, que l’on soit 3 ou 6 ? Vous êtes au bon endroit !
Les gratins peuvent être déclinés avec tous les légumes, par exemple, grâce à une béchamel végétalienne très facile à faire.
Les desserts sont en général toujours appréciés des enfants (pour ne pas dire… adorés !). Voici 4 recettes qui devraient particulièrement leur plaire ! Vous trouverez d’autres idées pour tous les goûts dans notre sélection de recettes de desserts pour enfants.
Pour les plus pressés, on trouve très facilement en supermarché des compotes, des yaourts végétaux nature ou parfumés (de soja, d’amande ou encore de coco), des crèmes dessert à la vanille et même des mousses au chocolat ou des liégeois de soja !
Les fruits sont des ingrédients particulièrement intéressants pour les plats des petits gourmands. En premier lieu, ils sont sucrés, ce qui leur confère souvent un succès certain. Ils sont également très colorés, idéal pour décorer et rendre attrayants des plats. En plus, on peut les manger avec les mains ! Quelle aubaine !
Et comble du bonheur, il sont surtout très sains. Riches en fibres, en vitamines et en minéraux, ils ont décidément bien des atouts. Ajoutez-les aux repas des enfants pour varier les textures, saveurs, et couleurs : plaisir des yeux et des papilles garanti !
Opter pour une alimentation végétale peut être un excellent moyen de faire participer les enfants à la découverte de cette cuisine. Apprenez ensemble de nouveaux ingrédients, de nouvelles saveurs et la confection de plats traditionnels ou originaux ! Réaliser des formes amusantes, malaxer, mélanger, assembler… les enfants vont adorer cuisiner vegan (et vous aussi) !
Et si ce week-end vous réalisiez des brochettes de tomates cerises et cubes de tofu au basilic ?
La cuisine, activité créative et inspirante, permet de faire découvrir aux enfants des goûts et des couleurs qu’ils ne connaissent pas. Toute une palette de saveurs et d’ingrédients dont ils se délecteront une fois transformés en petits animaux mignons ou monstres effrayants !
Parce que le plaisir des yeux est tout aussi important dans l’apprentissage de la nourriture, nous vous proposons 4 recettes carrément originales.
Sur ce blog d’une maman vegan, vous découvrirez même comment créer un jardin dans son assiette !
Vegan Pratique vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à accompagner gratuitement les personnes souhaitant végétaliser leur alimentation, vous pouvez soutenir le travail de L214 par un don.
L214 est une association de défense des animaux utilisés pour la consommation alimentaire. L214.com