Nutrition

En suivant ces quelques conseils, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans une alimentation 100 % végétale.

Nutriments

Protéines, calcium, vitamines D et B12, iode… tout savoir sur les nutriments pour une alimentation vegan équilibrée et sereine.


Aliments clés

L'essentiel en un visuel ! Portions et conseils indicatifs recommandés pour une journée type.

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Âges de la vie et sportifs

On peut être vegan à tous les âges de la vie et en étant sportif : suivez le guide !

Menus équilibrés de l'automne

Vous souhaitez équilibrer votre alimentation ? Ces menus complets sur 7 jours sont faits pour vous ! Conçus à partir d’ingrédients courants, simples et savoureux, ils constituent une base solide pour bien se lancer dans l’alimentation vegan ! Élaborés par Marjorie Crémadès, diététicienne-nutritionniste.

Science et nutrition

Positions médicales et scientifiques, compléments alimentaires, sigles officiels, informations scientifiques et utiles !


Positions médicales et scientifiques

Nourrissons, enfants en bas âge, femmes enceintes, sportifs, personnes âgées : l’alimentation végétale est possible et bénéfique pour tous.

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Quiz intermédiaire :
Approfondir ses connaissances sur l’alimentation vegan

Protéines, fer, calcium, vitamines... Où trouver ces nutriments ? À quoi servent-ils ? Testez vos connaissances !

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21 jours pour découvrir l'alimentation végétale

En vous inscrivant au Veggie Challenge, vous recevrez chaque matin, pendant 21 jours, une lettre d’info dans votre boîte mail et bénéficierez de conseils pratiques, d’astuces et de recettes. Alors, vous êtes prêt(e) à vous engager dans un challenge qui aura un impact positif sur votre santé, les animaux et la planète ?

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