Halloween vegan !

Couleurs, humour, drôles de plats... Et si on profitait d'Halloween pour se lancer dans de folles recettes ?
Des recettes pleines d'humour et 100 % végétales bien sûr !
Le saviez-vous ?
Très populaire dans les pays anglo-saxons, la fête d'Halloween a des origines celtes.

Déguisements effrayants, histoires qui font peur, recettes insolites… Et si on entrait dans la magie d’Halloween ? Une magie bienveillante évidemment ! Alors, pour des recettes garanties sans cruauté et une fête gourmande, c’est par ici !

Voici une sélection de recettes salées et sucrées, faciles à réaliser, amusantes et surprenantes, à adapter selon ses envies, car pour Halloween, la seule limite, c’est notre imagination.

Cette année c’est sûr, petits et grands vont adorer Halloween !

Halloween, pour vous, pour nous, c’est un soir uniquement. Mais pour les animaux élevés pour notre consommation, c’est tous les jours à l’abattoir que la terreur les envahit, que l’odeur de la mort imprègne leurs naseaux et que l’hémoglobine se répand.
Chaque jour en France, 3 millions d’animaux terrestres sont tués derrière les murs opaques des abattoirs, dont plus de 2 740 000 poulets, 110 000 lapins, 69 000 cochons, 14 300 bœufs, vaches et veaux, 11 500 agneaux, moutons, brebis et chèvres.

Si ces chiffres vous glacent le sang, les conditions d’élevage que les animaux subissent avant d’être égorgés sont dignes des films d’horreur : mutilations, castration à vif, enfermement dans de minuscules cages, cohabitation avec les cadavres en putréfaction de leurs congénères…

Appuyons sur STOP pour faire cesser ce carnage :
en toutes occasions, végétalisons notre alimentation !

La courge à l'honneur !

Si un ingrédient devait définir la cuisine d’Halloween, ce serait la citrouille ! Et la couleur ? Le orange bien sûr ! Alors, voici 4 recettes pour un Halloween vegan dans lesquelles la courge est délicieusement à l’honneur. En plus, les courges se marient autant avec le salé qu’avec le sucré, une raison de plus de ne pas s’en priver.

Alors, c’est parti pour de sympathiques araignées en pâte feuilletée, de drôles de biscuits à la citrouille et un délicieux risotto servi dans une courge butternut digne des plus grands films d’horreur.

4 recettes salées pour frémir d'horreur !

Et si on dévorait de petites momies ? En pâte feuilletée bien sûr ! Céréales, légumes et fromage végétal se mettent en 4 pour agrémenter Halloween et prennent la forme d’araignées ou de cerveaux – pour le plus grand plaisir des petits et des grands, des yeux et des papilles.

Allez, on se laisse tenter le temps d’une journée par ces effrayantes recettes 100 % végétales !

8 recettes sucrées terrifiantes

Les desserts sont peut-être encore plus propices à l’imagination que les recettes salées ! Les enfants adoreront les terrifiants doigts de sorcières et les rigolos biscuits en forme de squelettes. Et ces recettes sont bien sûr modifiables à souhait !

Même les recettes les plus faciles comme une simple salade de fruits peuvent être déclinées à l’occasion d’Halloween. Dans une version plus élaborée et parce que tout est permis lors de la fête d’Halloween, les plus courageux se lanceront dans la confection d’une incroyable litière pour chat 100 % végétale.

Succès garanti !