Halloween vegan !

Couleurs, humour, drôles de plats… Et si on profitait d’Halloween pour se lancer dans de folles recettes ? Des recettes pleines d’humour et 100 % végétales bien sûr !

La courge à l'honneur !

Si un ingrédient devait définir la cuisine d’Halloween, ce serait la citrouille ! Et la couleur ? Le orange bien sûr ! Alors, voici 4 recettes pour un Halloween vegan dans lesquelles la courge est délicieusement à l’honneur. En plus, les courges se marient autant avec le salé qu’avec le sucré, une raison de plus de ne pas s’en priver.

Alors, c’est parti pour de sympathiques araignées en pâte feuilletée, de drôles de biscuits à la citrouille et un délicieux risotto servi dans une courge butternut digne des plus grands films d’horreur.

4 recettes salées pour frémir d'horreur !

Et si on dévorait de petites momies ? En pâte feuilletée bien sûr ! Céréales, légumes et fromage végétal se mettent en 4 pour agrémenter Halloween et prennent la forme d’araignées ou de cerveaux – pour le plus grand plaisir des petits et des grands, des yeux et des papilles.

Allez, on se laisse tenter le temps d’une journée par ces effrayantes recettes 100 % végétales !

8 recettes sucrées terrifiantes

Les desserts sont peut-être encore plus propices à l’imagination que les recettes salées ! Les enfants adoreront les terrifiants doigts de sorcières et les rigolos biscuits en forme de squelettes. Et ces recettes sont bien sûr modifiables à souhait !

Même les recettes les plus faciles comme une simple salade de fruits peuvent être déclinées à l’occasion d’Halloween. Dans une version plus élaborée et parce que tout est permis lors de la fête d’Halloween, les plus courageux se lanceront dans la confection d’une incroyable litière pour chat 100 % végétale.

Succès garanti !

Pour aller plus loin

Partager :

Inscrivez-vous au

21 jours pour découvrir l’alimentation végétale En vous inscrivant au Veggie Challenge, vous recevrez chaque matin, pendant 21 jours, une lettre d’info dans votre boîte mail et bénéficierez de conseils pratiques, d’astuces et de recettes. Alors, vous êtes prêt(e) à vous engager dans un challenge qui aura un impact positif sur votre santé, les animaux et la planète ? Le Veggie Challenge, qu’est-ce que c’est ?