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Le Veggie Challenge, qu'est-ce-que c'est ?

Les enfants et les adolescents

Calcium, protéines, fer : une alimentation végétalienne équilibrée couvre les besoins à tous les âges de la vie, qu'on soit petit ou grand !
Le saviez-vous ?
Le lait de soja enrichi en calcium est une bonne source de protéines et de fer.

Une alimentation végétale équilibrée et correctement supplémentée peut couvrir tous nos besoins, même ceux des enfants et adolescents en pleine croissance.

Comme, relativement à leur poids bien sûr, les enfants et les adolescents mangent davantage que les adultes, ils consomment aussi plus de protéines.

À partir de 3-4 ans, les enfants peuvent manger les mêmes aliments que les adultes. 

Des os solides grâce au calcium

Le calcium est indispensable pour une bonne santé osseuse, et une alimentation végétale équilibrée peut couvrir les besoins en calcium, même pour les enfants en pleine croissance. Il est ainsi conseillé aux jeunes de 10 à 19 ans de consommer au moins 4 portions d’aliments riches en calcium par jour.
Le lait de soja enrichi en calcium est aussi riche en protéines et en calcium que le lait de vache, tout en étant beaucoup plus riche en fer : profitez-en ! De la même façon, les autres laits végétaux enrichis en calcium sont des options à considérer.

Chaque verre (200 ml) de lait de soja enrichi en calcium apporte :

  • 70 à 85 Kcal (selon le produit et son aromatisation)
  • 7 g de protéines
  • 240 à 300 mg de calcium (selon les marques)
  • 1,2 mg de fer (contre 0,04 mg pour le lait de vache)
  • Des isoflavones et des phytonutriments dont la consommation dès l’adolescence diminue le risque de cancer du sein chez les femmes et du cancer de la prostate chez les hommes.

Des enfants et des ados en pleine forme !

Comme pour toute alimentation végétale équilibrée, il est impératif de supplémenter l’alimentation des enfants et des ados en vitamine B12. Pensez également à la vitamine D et l’iode, qui sont rarement présents en quantité suffisante dans les aliments enrichis. Le complément VEG1 couvre ces 3 besoins : une solution fiable et idéale d’un point de vue pratique !

Pensez-y : consommer des aliments riches en vitamine C au cours des repas facilite l’absorption du fer.

 

Âge Fer (mg/j) Calcium (mg/j)
Enfants (7-9 ans) 8 900
Enfants (10-12 ans) 10 1200
Adolescentes (13-19), filles 16 1200
Adolescents (13-19), garçons 13 1200