Lettre d'info
Fermer

Recevez des recettes et des infos nutrition !

Le Veggie Challenge, qu'est-ce-que c'est ?

VEG1

Pratique, fiable, bon marché : les avantages à opter pour le VEG1 sont nombreux.
Le saviez-vous ?
Le VEG1 est conçu par la Vegan Society et en collaboration avec l’association des diététiciens britanniques (British Dietetician Association).

 

Iode et vitamine B12 : le VEG1 apporte de façon pratique et bon marché des compléments nécessaires à l’organisme.

Si d’autres compléments disponibles sur le marché sont tout à fait fiables, le VEG1 possède des atouts non négligeables.

 

Le VEG1

Le VEG1 assure un apport optimal dans différents nutriments clés, dont vous n’aurez plus besoin de vous soucier :

  • La vitamine B12, indispensable aux vegan ;
  • L’iode, pour les personnes ne consommant pas ou très peu d’algues (le sel de table iodé étant insuffisamment enrichi en France) ;
  • Le sélénium, ce qui peut être utile dans les régions d’Europe où les sols sont pauvres en sélénium (certains pays enrichissement leurs champs en sélénium, mais pas la France) ;
  • La vitamine B9 (acide folique), recommandée par le corps médical aux femmes qui envisagent une grossesse. On la trouve dans les végétaux, mais elle est sensible à  la chaleur. Elle est estimée tellement importante qu’elle est également ajoutée dans certaines marques de  céréales.

De plus, le VEG1 :

  • ne contient que les nutriments utiles (contrairement aux multivitamines) aux quantités minimales requises. Il n’y a pas de surdosage.
  • existe en deux parfums, orange ou cassis. À vous de décider suivant votre préférence !
  • coûte seulement 3 € par mois pour les adultes et 1,5 € pour les enfants.
  • Les bénéfices que la Vegan Society dégage de la vente du VEG1 permettent d’offrir des suppléments de vitamine B12 aux vegan dans le besoin.

La quantité de vitamine D3 présente dans VEG1 ne sera cependant pas toujours suffisante pour des personnes peu exposées au soleil. Si besoin, demandez à votre médecin de vous doser la vitamine D dans le sang pour savoir si vos apports sont suffisants.

La dose recommandée est d’1 comprimé par jour pour les adultes et ½ comprimé par jour pour les enfants de moins de 12 ans.

Où trouver le VEG1

Déclaration d’intérêts : nous ne procédons à la vente d’aucun supplément, d’aucune marque. De plus, aucun membre de l’équipe de Vegan Pratique n’est lié à la conception, à la production ou à la vente du comprimé VEG1, et ne reçoit aucune compensation d’aucune sorte pour la publication de cette fiche.