Pour la soupe harira :
Pour les batbouts (environ 25 petits batbouts) :
Émincer finement l’oignon et le faire revenir dans un wok avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
Éplucher la carotte et laver les branches de céleri. Les couper finement et rajouter dans le wok avec l’oignon. Faire revenir quelques minutes à feu moyen.
Rincer les pois chiches si vous utilisez des pois chiches en conserve et insérer dans le wok. Mélanger.
Saler, poivrer, ajouter le gingembre, le curry, la coriandre et le curcuma. Mélanger.
Verser 2 tasses d’eau (500 ml) et porter à ébullition sous couvercle. Quand l’eau bout, baisser le feu et faire mijoter à couvercle découvert pendant 30 minutes. Mélanger de temps en temps et ajouter un peu d’eau si nécessaire.
Rincer les lentilles si vous utilisez des lentilles en conserve et insérer dans le wok avec la pulpe de tomate. Mélanger.
Verser encore une tasse d’eau, la cannelle et le bouillon en poudre. Mélanger.
Dans un petit bol, mélanger la farine avec suffisamment d’eau pour obtenir un mélange bien crémeux. Verser ce mélange dans la soupe et faire mijoter pendant encore 30 minutes.
Avant de servir, saupoudrer de persil frais et arroser d’un filet d’huile d’olive.
Accompagner d’un quartier de citron.
Tamiser les farines dans un grand récipient. Ajouter le sucre, puis l’huile et mélanger.
Diluer la levure dans l’eau, puis verser sur les farines.
Commencer à mélanger, puis insérer le sel.
Transférer le mélange sur un plan de travail et travailler jusqu’à obtenir une pâte lisse.
Étaler la pâte sur une épaisseur d’environ ½ cm et couper des disques à l’aide d’un cercle de présentation, ou même d’un verre.
Disposer les disques sur une feuille de papier cuisson et laisser lever pendant 35-45 minutes, à l’abri des courants d’air. J’ai mis mes disques de pâte dans le four éteint avec la lumière allumée.
Faire chauffer une grande poêle (sans matière grasse). Dès que la poêle est chaude, faire cuire les batbouts quelques minutes de chaque côté. Vous saurez qu’il faut les retourner quand ils vont commencer à gonfler.
Faites attention, faites cuire les batbouts à feu moyen pour qu’ils ne noircissent pas.
Déguster la soupe bien chaude, avec quelques batbouts, c’est un vrai régal!
Suggestion de l’auteure :
Congelez les petits pains que vous avez en trop. Il suffira de les mettre un peu dans le grille-pain pour qu’ils soient à nouveau délicieux !
Trouvez la recette qu'il vous faut en parcourant ces catégories, il y en a pour tous les repas et tous les goûts ! Parcourez aussi nos recettes de base pour apprendre à cuisiner vegan avec des recettes super faciles.
Pain de campagne
Salade verte
Compote pomme-poire
Vegan Pratique vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à accompagner gratuitement les personnes souhaitant végétaliser leur alimentation, vous pouvez soutenir le travail de L214 par un don.