Lettre d'info
Fermer

Recevez des recettes et des infos nutrition !

Le Veggie Challenge, qu'est-ce-que c'est ?

Portraits

Ils se sont engagés pour les animaux !

Militants, sportifs, jeunes parents, coordinateurs VegOresto, bénévoles ou salariés à L214 : ils ont accepté de partager leur parcours, tous aussi inspirants les uns que les autres !

Romain : boulanger, sportif, vegan et militant pour les animaux

Très engagé aux côtés de L214 pour défendre les animaux, Romain a accepté de répondre à nos questions. Nous allons enfin percer son secret : comment parvient-il à concilier sport intensif, travail, vie de famille et militantisme tout en ayant choisi d’être vegan ?

  Découvrir le portrait de Romain

Bérénice, chargée de campagne à L214

Chargée de campagne à L214, elle est très active pour VegOresto. Zoom sur Bérénice, qui a consacré sa vie à défendre les animaux d’élevage.

Découvrir le portrait de Bérénice

Olivier, coordinateur VegOresto à L214

Et si nous allions à la rencontre d’Olivier ? Coordinateur bénévole de la campagne VegOresto, Olivier est depuis longtemps actif pour les animaux : lutte contre la corrida, engagement politique, militant à L214 ; il saisit toutes les occasions de les défendre, et sa détermination n’a d’égale que son optimisme !

Découvrir le portrait d’Olivier

Sara, agir pour les animaux

Impliquée depuis des années pour les animaux, Sara a accepté de se confier sur son parcours. Ayant vécu et travaillé en France, au Maroc et aux États-Unis, cette jeune maman qui travaille aujourd’hui aux îles Canaries compare les différentes approches du véganisme qu’elle a connues et les conseils qu’elle a reçus (ou pas) pour bien nourrir son bébé.

Découvrir le portrait de Sara

Chris : « Je n’ai qu’un regret : celui de ne pas être devenu végétarien plus tôt »

« Je n’étais pas végétarien. Je pensais que je n’y arriverais jamais car j’aimais la viande et la charcuterie, et en plus j’en mangeais depuis très longtemps. Puis je me suis dit : « Si tous ces gens y arrivent… Ils ne sont pas nés avec le dégoût de la viande, ils sont devenus végétariens, alors je peux y arriver aussi, il n’y a pas de raison ! » Et, rétrospectivement, je me rends compte que ça n’a pas du tout été un passage difficile. »

  Découvrir le portrait de Chris

Le combat d’Amélie pour les animaux

Engagée depuis des années pour les animaux au sein de L214, Amélie a accepté de partager son parcours militant. Portrait d’une bénévole d’une gentillesse et d’une énergie à toute épreuve, qui partage aussi son expérience québécoise.

  Découvrir le portrait d’Amélie

Adam : le jour où je suis devenu végétarien

Rencontre avec Adam : comment il a pris conscience de l’exploitation des animaux et comment il a décidé de ne plus y contribuer, d’aller vers un autre mode de vie par un « grand oui lumineux, celui de l’ouverture à l’Autre, fut-il plus petit, poilu, à plume, à cornes ou à bec. »

Découvrir le portrait d’Adam

Dominic : la vérité sort de la bouche des enfants

Engagé pour les animaux de longue date et intervenant en tant que pédagogue dans les établissements scolaires, Dominic retrace son engagement pour les animaux – un parcours passionnant, aussi révélateur qu’inspirant.

Découvrir le portrait de Dominic

Elodie, la voix de la détermination

Végétarienne depuis ses 14 ans malgré l’opposition initiale de ses parents, Élodie retrace son parcours, son engagement sans faille depuis l’adolescence pour les animaux et revient sur l’acceptation de son choix par sa famille.

Découvrir le portrait d’Élodie

Brian : comment une vidéo peut changer la vie

Rien ne semblait prédestiner Brian à consacrer son énergie aux animaux, mais tout a changé suite à une vidéo de la campagne « Stop Gavage ». Zoom sur un parcours inédit et bien inspirant !

Découvrir le portrait de Brian

Angélique se lance dans la Course des Héros aux couleurs de L214

Témoignage d’Angélique : sa rencontre avec les membres de L214, son changement d’alimentation, ses débuts dans le sport et son engagement pour les animaux à travers la Course des héros.

Découvrir le portrait d’Angélique