Accueil » Recettes » Desserts » Biscuits et cookies » Bradj (biscuits de semoule aux dattes) vegan
Accueil » Recettes » Desserts » Biscuits et cookies » Bradj (biscuits de semoule aux dattes) vegan
Le plus souvent la recette est exprimée en mesures, cela donne :
Quantités utilisées ici :
Pâte :
Farce :
Ingrédients optionnels :
Mettre la semoule dans un saladier. Faire fondre la margarine et tiédir (séparément) l’eau de fleur d’oranger.
Verser l’une et l’autre sur la semoule et bien mélanger à la fourchette. Laisser reposer, la semoule va gonfler et la pâte se faire toute seule !
Couper la pâte de dattes en petits morceaux afin d’éviter que le mixeur ne surchauffe, ajouter les 30 g d’eau de fleur d’oranger et les épices et/ou sésame puis mélanger.
La texture doit être ferme mais souple. Si cela n’est pas le cas, adaptez la quantité de liquide pour attendrir la farce.
La semoule doit maintenant être prête et pouvoir se tenir en boule comme une pâte à tarte. Si toutefois elle vous semble difficile à travailler, mettez-la un petit moment au réfrigérateur.
Séparer la pâte de semoule en deux parts égales.
Étaler la première boule sur 8 à 10 mm d’épaisseur.
Sur du papier de cuisson, étaler la farce aux dattes en essayant de former un disque de même taille que la pâte, puis le déposer dessus en retournant la feuille.
Étaler la seconde boule de pâte sur la même feuille de papier cuisson, puis placer le disque sur la farce et sceller les bords aussi soigneusement que possible.
Décorer la surface de la galette à votre goût puis découper les biscuits en losange.
Cuire 10 minutes environ chacune des faces des biscuits, sans matière grasse, à la poêle ou au billig (plaque à crêpes).
Ces biscuits sont aussi bons tièdes que froids et accompagnent parfaitement un verre de thé, de lait végétal ou quelques fruits…
Notes de l’auteure :
Astuce de l’équipe L214 :
Pour étaler la pâte de dattes sans qu’elle ne colle au rouleau, on peut aussi la mettre entre deux feuilles de papier cuisson et rouler au dessus. Il suffira ensuite de retirer soigneusement la première feuille, puis de retourner la pâte de dattes sur la pâte de semoule.
Quant à la pâte de semoule, riche en margarine, elle ne collera pas du tout au rouleau et sera donc facile à étaler.
Trouvez la recette qu'il vous faut en parcourant ces catégories, il y en a pour tous les repas et tous les goûts ! Parcourez aussi nos recettes de base pour apprendre à cuisiner vegan avec des recettes super faciles.
Vegan Pratique vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à accompagner gratuitement les personnes souhaitant végétaliser leur alimentation, vous pouvez soutenir le travail de L214 par un don.
L214 est une association de défense des animaux utilisés pour la consommation alimentaire. L214.com