Aller au restaurant

Découvrez et faites découvrir la cuisine végétale, ou tout simplement… savourez-la !

Manger au restaurant

De nombreux restaurants végétariens et/ou restaurants vegans existent également en France, et les restaurants végétariens préparent souvent sans difficulté une savoureuse assiette vegan à la demande. Sur VegOresto, vous trouverez la liste des restaurants qui proposent quotidiennement un repas vegan à leur carte.

En plus de ces possibilités, tout bon restaurateur (surtout si vous les prévenez un peu à l’avance par un coup de fil) devrait au moins être en mesure de vous proposer une assiette végétale composée et gourmande.

N’hésitez pas à vous tourner aussi vers les restaurants de “cuisine du monde, où les chefs seront souvent à même de confectionner un plat vegan. Qu’elle soit indienne, libanaise, italienne ou encore éthiopienne, la gastronomie végétale n’a pas fini de vous surprendre agréablement par ses saveurs !

 

VegOresto : des menus vegan dans des milliers de restaurants

En France, plus de 3100 restaurants ont signé la charte VegOresto et ont ajouté un menu vegan à leur carte : ces établissements sont répertoriés sur le site VegOresto.

De plus, grâce à l’initiative VegOresto de L214, des repas de découverte “100 % végétal” sont régulièrement organisés dans plusieurs dizaines de villes à travers la France. Ces événements, qui ont généralement lieu dans des restaurants traditionnels, ont de nombreux avantages : une créativité mise au défi pour les chefs, des rencontres sympathiques entre convives, et la découverte de la cuisine vegan. Ces repas sont ouvertes à toutes et à tous, il suffit de réserver sa place. Soyez nos futurs convives !

Et si vous repérez un restaurant proposant une offre vegan, faites-le nous savoir en nous écrivant sur notre formulaire de recommandation. Vous pouvez d’ailleurs les interpeller vous-même en leur parlant de VegOresto. Et si démarcher les restaurants et les aider à développer leur offre vegan est une mission qui vous parle, vous pouvez rejoindre notre équipe de bénévoles Ambassadeurs VegOresto.

Pour aller plus loin

Partager :

Inscrivez-vous au

21 jours pour découvrir l’alimentation végétale En vous inscrivant au Veggie Challenge, vous recevrez chaque matin, pendant 21 jours, une lettre d’info dans votre boîte mail et bénéficierez de conseils pratiques, d’astuces et de recettes. Alors, vous êtes prêt(e) à vous engager dans un challenge qui aura un impact positif sur votre santé, les animaux et la planète ? Le Veggie Challenge, qu’est-ce que c’est ?