VEG1

Pratique, fiable, bon marché : les avantages à opter pour la VEG1 sont nombreux.

Iode et vitamine B12 : la VEG1 apporte de façon pratique et bon marché des compléments nécessaires à l’organisme.

Si d’autres compléments disponibles sur le marché sont tout à fait fiables, la VEG1 possède des atouts non négligeables.

Le saviez-vous ?

La VEG1 est conçu par la Vegan Society et en collaboration avec l’association des diététiciens britanniques (British Dietetician Association).

La VEG1

La VEG1 assure un apport optimal dans différents nutriments clés, dont vous n’aurez plus besoin de vous soucier :

  • La vitamine B12, indispensable aux vegan ;
  • L’iode, pour les personnes ne consommant pas ou très peu d’algues (le sel de table iodé étant insuffisamment enrichi en France) ;
  • Le sélénium, ce qui peut être utile dans les régions d’Europe où les sols sont pauvres en sélénium (certains pays enrichissent leurs champs en sélénium, mais pas la France) ;
  • La vitamine B9 (acide folique), recommandée par le corps médical aux femmes qui envisagent une grossesse. On la trouve dans les végétaux, mais elle est sensible à  la chaleur. Elle est estimée tellement importante qu’elle est également ajoutée dans certaines marques de  céréales.

De plus, la VEG1 :

  • ne contient que les nutriments utiles (contrairement aux multivitamines) aux quantités minimales requises. Il n’y a pas de surdosage.
  • existe en deux parfums, orange ou cassis. À vous de décider suivant votre préférence !
  • coûte seulement 3 € par mois pour les adultes et 1,5 € pour les enfants.
  • En France, les bénéfices que la Fédération Végane dégage de la vente de la VEG1 permettent d’offrir des suppléments de vitamine B12 aux vegan dans le besoin.

La quantité de vitamine D3 présente dans la VEG1 est suffisante selon les recommandations officielles, notamment pour les adultes. pour des personnes peu exposées au soleil. Les doses nécessaires peuvent avoir besoin d'un ajustement selon votre situation, il est donc recommandé d'en discuter avec votre médecin traitant. Si besoin, demandez à votre médecin de vous doser la vitamine D dans le sang pour savoir si vos apports sont suffisants.

La dose recommandée est d’1 comprimé par jour pour les adultes et ½ comprimé par jour pour les enfants de moins de 12 ans. Pour les très jeunes enfants, la Vegan Society a récemment ajouté sur son site la VEG1 "baby and toddler" avec des dosages plus spécifiques, sous formes de gouttes qui seront plus faciles à donner aux enfants.

Où trouver la VEG1

Déclaration d’intérêts : nous ne procédons à la vente d’aucun supplément, d’aucune marque. De plus, aucun membre de l’équipe de Vegan Pratique n’est lié à la conception, à la production ou à la vente du comprimé VEG1, et ne reçoit aucune compensation d’aucune sorte pour la publication de cette fiche.

Pour aller plus loin

Partager :

Participe au Veganuary 2025

C’est simple et gratuit !

Pendant tout le mois de janvier, tu recevras nos recettes, nos menus tout-en-un, des conseils nutritionnels et un livret de recettes !

On t'aide à relever le défi :

Profite de promotions et de super produits vegan en janvier !