Lettre d'info
Fermer

Recevez des recettes et des infos nutrition !

Le Veggie Challenge, qu'est-ce-que c'est ?

Aller au restaurant

Découvrez et faites découvrir la cuisine végétale, ou tout simplement… savourez-la !
Le saviez-vous ?
En France, plus de 1000 restaurants ont signé la charte VegOresto et ajouté un menu vegan à leur carte.

 

Du snacking avalé sur le pouce au repas complet dégusté au restaurant, aujourd’hui, de plus en plus de possibilités s’offrent à vous ! Un nombre croissant de restaurants, végétariens ou non, proposent une alternative vegan pour satisfaire le plus de personnes possible.

Manger au restaurant

De nombreux restaurants végétariens et/ou restaurants vegans existent également en France, et les restaurants végétariens préparent souvent sans difficulté une savoureuse assiette vegan à la demande. Sur VegOresto, vous trouverez la liste de ces restaurants.

En plus de ces possibilités, tout bon restaurateur (surtout si vous les prévenez un peu à l’avance par un coup de fil) devrait au moins être en mesure de vous proposer une assiette végétale composée et gourmande.

N’hésitez pas à vous tourner aussi vers les restaurants de “cuisine du monde”, où les chefs seront souvent à même de confectionner un plat vegan. Qu’elle soit indienne, libanaise, italienne ou encore éthiopienne, la gastronomie végétale n’a pas fini de vous surprendre agréablement par ses saveurs !

 

VegOresto : des menus vegan dans plus de mille restaurants

En France, plus de 1000 restaurants ont signé la charte VegOresto et ont ajouté un menu vegan à leur carte : ces établissements sont répertoriés sur le site VegOresto.

De plus, grâce à l’initiative VegOresto de L214, des repas de découverte “100% végétal” sont régulièrement organisés dans plusieurs dizaines de villes à travers la France. Ces soirées, qui ont généralement lieu dans des restaurants traditionnels, ont de nombreux avantages : une créativité mise au défi pour les chefs, des rencontres sympathiques entre convives, et la découverte de la cuisine vegan. Ces soirées sont ouvertes à toutes et à tous, il suffit de réserver sa place. Soyez nos futurs convives !

Et si vous repérez un restaurant proposant une offre vegan, faites-le nous savoir en nous écrivant sur notre formulaire de contact. Vous pouvez d’ailleurs les interpeller  vous-même en laissant une petite carte VegOresto.