Accueil » Recettes » Plats » Pâtes, riz et pizzas » Pasta peperonata
Faites préchauffer votre four à 240°C.
Coupez les poivrons en 2, enlevez les graines et disposez les moitiés sur une lèche-frite (partie bombée vers le haut) huilée ou chemisée de papier cuisson. Enfournez environ 10 minutes, la peau doit noircir et se boursoufler.
Épluchez les oignons et émincez les finement. Faites les revenir dans une casserole avec de l’huile d’olive jusqu’à coloration des sucs.
Vous pouvez éplucher les tomates mais ce n’est pas une obligation. Si vous préférez éplucher, faites les bouillir 30 secondes dans une casserole d’eau bouillante. Elles se pèleront plus facilement.
Découpez les tomates, pelées ou non, en cubes. Ajoutez les dans la casserole avec les oignons, les câpres, la gousse d’ail écrasée, les olives, le laurier et l’origan. Salez, poivrez et laissez mijoter environ 10 minutes en mélangeant de temps en temps avec une cuillère en bois.
Retirez la peau des poivrons après les avoir laissé reposer un peu pour ne pas vous brûler les doigts. La peau s’enlève très facilement. Puis coupez les en lanières fines.
Ajoutez les lanières de poivrons à la sauce et mélangez.
Faites cuire vos pâtes, parsemez de parmesan végétal et servez aussitôt.
Trouvez la recette qu'il vous faut en parcourant ces catégories, il y en a pour tous les repas et tous les goûts ! Parcourez aussi nos recettes de base pour apprendre à cuisiner vegan avec des recettes super faciles.
Vegan Pratique vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à accompagner gratuitement les personnes souhaitant végétaliser leur alimentation, vous pouvez soutenir le travail de L214 par un don.