Accueil » Recettes » Plats » Plats complets » Couscous au seitan et aux saucisses
Pour la semoule :
Éplucher et laver les légumes avant de les couper en assez gros morceaux.
Dans une cocotte et sur un feu moyen, chauffer 2 càs d’huile d’olive avec le beurre végétal jusqu’à frémissement et mettre à dorer légèrement les saucisses de chaque côté. Retirer les saucisses et réserver.
Mettre ensuite dans la cocotte les morceaux de seitan (4 à la fois). Les retirer dès qu’ils sont dorés de chaque côté. Réserver avec les saucisses.
Ajouter dans la cocotte 1 càs d’huile d’olive et les morceaux d’oignon afin de les blanchir.
Ajouter ensuite les morceaux de carottes et de navets et remuer un peu tout en laissant mijoter quelques minutes (environ 5 min). Ajouter les morceaux de tomate et de courgettes ainsi que le coulis de tomate. Remuer à la spatule encore 5 min avant de verser le litre d’eau et de mettre les épices, le sel et le poivre.
Laisser cuire 45 min à feu moyen.
Mettre pour terminer les pois chiches, les saucisses et les morceaux de seitan (afin de les réchauffer) et laisser encore 10 min (pas plus) à petit bouillon.
Garder la sauce des légumes pour assaisonner le couscous.
Pour la semoule :
Dans une grande casserole, chauffer l’eau avec le sel et l’huile jusqu’à ébullition. Dès les premiers bouillons, verser la semoule et les raisins secs. Retirerla casserole du feu et laisser gonfler.
Remettre ensuite la casserole sur feu doux et remuer à la fourchette pour terminer la cuisson de la semoule, qui doit se détacher en petits grains.
Trouvez la recette qu'il vous faut en parcourant ces catégories, il y en a pour tous les repas et tous les goûts ! Parcourez aussi nos recettes de base pour apprendre à cuisiner vegan avec des recettes super faciles.
Bâtonnets de légumes
Pain grillé
Rillettes végétariennes aux lentilles et champignons
Vegan Pratique vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à accompagner gratuitement les personnes souhaitant végétaliser leur alimentation, vous pouvez soutenir le travail de L214 par un don.