Bûche glacée mangue chocolat vegan

Intermédiaire
6 personnes
7h de repos

Les ingrédients

Pour la crème glacée :

  • 400 g de mangue bien mûre
  • 200 g de noix de cajou (mise au préalable à tremper pendant au moins 4h)
  • 6 càs de sucre blond
  • 350 g de lait de coco (la partie dure seulement)
  • 50 g d’huile de coco

Pour la base de la bûche :

  • 150 g de biscuits de votre choix (idéalement, au chocolat)
  • 40 g d’huile de coco (ou de margarine)

Pour la décoration :

  • 50 g de chocolat noir
  • Petites billes dorées

Préparation

1) Dans un blender, mixez les noix de cajou (égouttée et séchée dans un torchon propre) jusqu’à obtenir une crème lisse. Mixer la mangue et l’ajouter, ainsi que la partie dure du lait de coco, le sucre et l’huile de coco.

2) Placez du film cellophane dans votre moule à cake puis garnissez le fond de biscuits écrasés. Versez votre crème de cajou puis placez au congélateur pendant 1h.

3) Écrasez vos biscuits finement puis versez l’huile de coco fondue dessus. Sortez votre bûche du congélateur et garnissez le dessus de vos biscuits. Replacez au congélateur pendant au moins 6h.

4) Au bout de ce temps vous pouvez démouler votre bûche. Faites fondre le chocolat au bain marie, puis lorsqu’il est tiède, décorez le dessus de votre bûche, et ajouter de petites perles dorées (ou autre décoration).

Servir immédiatement.

Une recette de : Lady pastelle

Blog d'une demoiselle végane, harpiste de métier, amoureuse de cuisine, créatrice de bijoux à ses heures perdues et dingue de renards !

Les recettes vegan par catégories

Trouvez la recette qu'il vous faut en parcourant ces catégories, il y en a pour tous les repas et tous les goûts ! Parcourez aussi nos recettes de base pour apprendre à cuisiner vegan avec des recettes super faciles.

108 recettes
127 recettes
242 recettes
20 recettes
243 recettes
12 recettes
Partager :
Inscrivez-vous au Veggie Challenge

21 jours pour découvrir l'alimentation végétale

En vous inscrivant au Veggie Challenge, vous recevrez chaque matin, pendant 21 jours, une lettre d’info dans votre boîte mail et bénéficierez de conseils pratiques, d’astuces et de recettes. Alors, vous êtes prêt(e) à vous engager dans un challenge qui aura un impact positif sur votre santé, les animaux et la planète ?

Le Veggie Challenge, qu'est-ce que c'est ?