Lettre d'info
Fermer

Recevez des recettes et des infos nutrition !

Le Veggie Challenge, qu'est-ce-que c'est ?

Médecins et véganisme

Informer les professionnels de santé qui nous suivent.
Le saviez-vous ?
Les études des médecins comportent moins de 10 heures de cours sur la nutrition !

 

Le sujet de l’alimentation végétale est absent ou presque des recommandations officielles et n’est pas abordé lors de la formation en médecine, et son traitement médiatique est souvent caricatural. Autant de facteurs qui peuvent contribuer à donner une impression négative à certains professionnels de santé.

Consulter en toute confiance.

A moins de se spécialiser en nutrition, les médecins ne reçoivent que peu d’heures de formation sur ce sujet au regard de leur très long cursus. Ils peuvent donc parfois disposer de peu d’informations sur le végétalisme s’ils n’ont pas pu effectuer de recherches poussées par eux-mêmes.

Si votre médecin se montre défavorable à votre choix, vous pouvez lui proposer de visiter ce site, et mettre à sa disposition les nombreuses informations issues du consensus scientifique sur l’alimentation végétale, comme la position officielle sur les régimes végétariens de l’Academy of Nutrition and Dietetics (anciennement ADA). Il s’agit de l’association professionnelle des nutritionnistes et diététiciens nord-américains, regroupant plus de 70 000 professionnels de santé. Vous pouvez également entrer en contact avec l’Association des Professionnels de Santé pour une Alimentation Responsable (APSARes) qui est notamment compétente en matière d’alimentation végétale.