Accueil » Recettes » Plats » Légumes et accompagnements » Pommes de terre au romarin
Peler les pommes de terre. Couper les plus grosses grossièrement.
Préchauffer le four à 200 °C.
Peler les oignons et les couper en deux ou quatre selon leur taille. Effeuiller les branches de romarin.
Arroser d’huile d’olive le fond d’un grand plat à gratin. Ajouter les feuilles de romarin, les quartiers d’oignons, les gousses d’ail chemisée (avec leur peau), du sel, du poivre, une bonne cuillère à café de paprika et les pommes de terre. Mélanger pour bien enrober les pommes de terre.
Enfournez pendant 45 mn. Les pommes de terre doivent bien dorer et vérifier la cuisson à l’aide d’une pointe de couteau.
Servir avec une salade verte ou autres crudités.
Si vous utilisez des pommes de terre type grenaille, la peau est tellement fine qu’il est inutile de peler, il suffit de bien les laver. Les oignons et l’ail rôtis se mangent bien sûr, c’est même un régal !
Trouvez la recette qu'il vous faut en parcourant ces catégories, il y en a pour tous les repas et tous les goûts ! Parcourez aussi nos recettes de base pour apprendre à cuisiner vegan avec des recettes super faciles.
Avocat
Haricots verts
Salade de fraises avec amandes effilées
Vegan Pratique vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à accompagner gratuitement les personnes souhaitant végétaliser leur alimentation, vous pouvez soutenir le travail de L214 par un don.