Accueil » Recettes » Entrées » Apéritifs et bouchées » Mini-pizzas au pesto et aux champignons
Pour la pâte :
Pour la garniture :
Deux heures avant la dégustation, préparez la pâte à pizza, à la main ou au robot : mélanger la levure et la farine, puis ajouter l’ensemble des ingrédients et pétrir jusqu’à l’obtention d’une belle boule.
Mettre un peu de farine au fond d’un saladier, déposer la boule et laisser lever 1 h à 1 h 30 à température ambiante.
Pendant ce temps, vous pouvez vous avancer en lavant et éminçant vos champignons, et préparer votre pesto maison, le cas échéant (dans le commerce, on trouve aussi quelques marques de pesto vegan).
Quand la pâte est bien levée, abaisser au rouleau sur votre plan de travail fariné, mais pas trop finement, pour pouvoir manipuler vos pizzas, soit 3 à 4 mm d’épaisseur.
Préchauffer le four à 220 °C.
Réaliser des disques à l’emporte-pièce.
Garnir de pesto puis de lamelles de champignons. Soyez généreux car ils vont fortement réduire de taille à la cuisson.
Avec un pinceau de cuisine, napper les champignons d’huile.
Saler et poivrer.
Enfourner sur une plaque recouverte de papier cuisson. Le temps de cuisson varie en fonction de la hauteur de la plaque et du four, mais compter 5 à 10 min et bien surveiller.
C’est prêt ! Ces mini-pizzas sont idéales pour l’apéro ou en entrée avec une salade.
Trouvez la recette qu'il vous faut en parcourant ces catégories, il y en a pour tous les repas et tous les goûts ! Parcourez aussi nos recettes de base pour apprendre à cuisiner vegan avec des recettes super faciles.
Vegan Pratique vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à accompagner gratuitement les personnes souhaitant végétaliser leur alimentation, vous pouvez soutenir le travail de L214 par un don.