Accueil » Recettes » Entrées » Apéritifs et bouchées » Blinis maison
Commencez par mélanger la farine avec le sel et le sucre. Ajoutez la levure sèche et mélangez à nouveau.
Faites fondre la margarine au micro-ondes et faites tiédir quelques secondes le lait de soja et l’eau.
Ajoutez la margarine, le lait de soja et l’eau aux ingrédients secs. Fouettez l’ensemble de sorte à éviter les grumeaux et laissez reposer 1 h dans un endroit assez chaud (four préchauffé puis éteint par exemple).
Mélangez après l’heure de pousse avec une cuillère à soupe. Faites chauffer une poêle à crêpe sur feu moyen. Préférez une cuisson sans matière grasse pour la bonne texture, mais si vraiment votre poêle accroche une fine couche d’huile peut être envisagée.
Faites des petites formes de blinis à l’aide d’une cuillère à café. Essayez d’être aussi régulier que possible. Laissez cuire doucement environ 2 minutes sur une face, retournez les blinis et faites de même pour l’autre face.
Laissez tiédir les blinis avant de les manger. Ils peuvent se préparer plusieurs heures à l’avance, voire la veille sans souci, et se conservent dans une boîte hermétique au réfrigérateur. Dans ce cas, réchauffez-les quelques minutes dans un four à 100 °C.
Ils peuvent aussi se congeler.
Pour une version super festive, vous pouvez tartiner ces blinis avec du faux gras maison, une tartinade de la mer ou encore une tartinade aux marrons et tofu fumé.
Trouvez la recette qu'il vous faut en parcourant ces catégories, il y en a pour tous les repas et tous les goûts ! Parcourez aussi nos recettes de base pour apprendre à cuisiner vegan avec des recettes super faciles.
Vegan Pratique vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à accompagner gratuitement les personnes souhaitant végétaliser leur alimentation, vous pouvez soutenir le travail de L214 par un don.