Accueil » Recettes » Plats » Viande végétale, steaks » Seitan maison
Pour 1 kg de seitan (le seitan se conserve quelques jours au frigo dans son bouillon, et se congèle très bien)
Dans un blender, hacher les pommes de terre, la farine de gluten, la Maïzena, la levure maltée, le cumin et la coriandre. Mettre dans un grand saladier.
Dans un verre, mélanger 250 ml de bouillon, les 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, et 3 cuillères à soupe de sauce soja ou de tamari.
Verser le bouillon sur les aliments hachés (dans le saladier) et pétrir pour obtenir une masse élastique. Laisser reposer un bon quart d’heure.
Former une boule, puis découper le seitan obtenu en une douzaine de morceaux. Les rouler dans la farine, puis laisser reposer 30 minutes.
Faire chauffer dans une grande cocotte le bouillon et 10 cl de sauce soja ou de tamari. Plonger les morceaux de seitan dans le bouillon et faire cuire 45 minutes à tout petit feu.
C’est prêt ! Vous pouvez utiliser votre seitan dans vos recettes préférées, ou bien le conserver dans son bouillon quelques jours, ou le congeler. Si vous recevez du monde, une bonne tactique est de préparer son seitan la veille pour être plus tranquille le jour J !
Trouvez la recette qu'il vous faut en parcourant ces catégories, il y en a pour tous les repas et tous les goûts ! Parcourez aussi nos recettes de base pour apprendre à cuisiner vegan avec des recettes super faciles.
Crudités variées
Pâtes sauce tomate
Riz au lait d’amande et aux raisins secs
Vegan Pratique vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à accompagner gratuitement les personnes souhaitant végétaliser leur alimentation, vous pouvez soutenir le travail de L214 par un don.