Le lion mange bien la gazelle !

Pourquoi pas moi ?

Mais les lions font toutes sortes de choses que nous serions bien en peine de justifier si nous les imitions, comme l’infanticide, également largement pratiqué chez de nombreux primates ! Plus largement, de nombreux animaux ont des comportements sociaux parfois violents, et vouloir les imiter en tous points semble être une bien mauvaise idée. Par exemple, les canards colvert et les dauphins n’attendent souvent pas le consentement de la femelle pour l’accouplement. Il ne viendrait heureusement à l’idée de personne de justifier le viol par une telle comparaison. Ce n’est pas parce que certains animaux ont des comportements violents que nous devons faire de même.

Aujourd’hui, nous pouvons choisir de ne pas tuer pour nous nourrir, contrairement aux lions qui doivent chasser pour survivre. Profitons-en pour faire des choix plus éthiques qui rendent le monde moins violent !

Pour aller plus loin

Partager :
Inscrivez-vous au Veggie Challenge

21 jours pour découvrir l'alimentation végétale

En vous inscrivant au Veggie Challenge, vous recevrez chaque matin, pendant 21 jours, une lettre d’info dans votre boîte mail et bénéficierez de conseils pratiques, d’astuces et de recettes. Alors, vous êtes prêt(e) à vous engager dans un challenge qui aura un impact positif sur votre santé, les animaux et la planète ?

Le Veggie Challenge, qu'est-ce que c'est ?