Et si j’étais sur une île déserte, pour survivre, je serais bien obligé de chasser non ?

Tout comme il pourrait vous arriver d’user de la violence en cas de légitime défense, cela ne justifierait pas de le faire si vous n’êtes pas en danger. Certaines personnes ont aussi dû se résoudre à manger de la chair humaine pour survivre, comme ces rescapés d’un avion écrasé dans la cordillère des Andes.

Le scénario fictif extrêmement improbable de l’île déserte est régulièrement utilisé pour justifier le fait de manger les animaux dans des situations quotidiennes, alors que nous disposons d’une extraordinaire variété d’aliments végétaux nous permettant de nous nourrir facilement et à moindre coût sans tuer le moindre animal !

Alors, en attendant que cela vous arrive, pourquoi ne pas tenter le 100 % végétal ? Et puis, avec un peu de chance, cette fameuse île sera abondamment fournie en délicieuses plantes comestibles, et vous n’aurez même pas besoin de tuer pour survivre en attendant d’être secouru(e).

Pour aller plus loin

Partager :
Inscrivez-vous au Veggie Challenge

21 jours pour découvrir l'alimentation végétale

En vous inscrivant au Veggie Challenge, vous recevrez chaque matin, pendant 21 jours, une lettre d’info dans votre boîte mail et bénéficierez de conseils pratiques, d’astuces et de recettes. Alors, vous êtes prêt(e) à vous engager dans un challenge qui aura un impact positif sur votre santé, les animaux et la planète ?

Le Veggie Challenge, qu'est-ce que c'est ?