Accueil » Pourquoi » Idées reçues » Et si j’étais sur une île déserte, pour survivre, je serais bien obligé de chasser non ?
Tout comme il pourrait vous arriver d’user de la violence en cas de légitime défense, cela ne justifierait pas de le faire si vous n’êtes pas en danger. Certaines personnes ont aussi dû se résoudre à manger de la chair humaine pour survivre, comme ces rescapés d’un avion écrasé dans la cordillère des Andes.
Le scénario fictif extrêmement improbable de l’île déserte est régulièrement utilisé pour justifier le fait de manger les animaux dans des situations quotidiennes, alors que nous disposons d’une extraordinaire variété d’aliments végétaux nous permettant de nous nourrir facilement et à moindre coût sans tuer le moindre animal !
Alors, en attendant que cela vous arrive, pourquoi ne pas tenter le 100 % végétal ? Et puis, avec un peu de chance, cette fameuse île sera abondamment fournie en délicieuses plantes comestibles, et vous n’aurez même pas besoin de tuer pour survivre en attendant d’être secouru(e).
Vegan Pratique vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à accompagner gratuitement les personnes souhaitant végétaliser leur alimentation, vous pouvez soutenir le travail de L214 par un don.