Accueil » Recettes » Desserts » Crèmes et entremets » Verrines façon cheesecake cerises amandes vegan
Faites tremper les amandes et les noix de cajou dans de l’eau bouillante pendant 1 h.
Faites chauffer votre four à 180 °C et faites torréfier les noisettes pendant 20 minutes environ. Laissez les refroidir.
Pendant ce temps, dénoyautez les cerises, et placez-les dans votre blender.
Mixez, versez dans un grand bocal en verre et ajoutez les graines de chia, et le citron. Mélangez bien et fermez le bocal avant de placer au frais. Si le mélange ne vous semble pas sucré, ajoutez les 3 càc de sucre de coco.
Frottez les noisettes dans un torchon propre pour retirer un maximum de peau.
Mixez les noisettes avec les dattes, vous obtiendrez un mélangez friable et un peu collant. Répartissez ce mélange dans 4 verrines.
Essorez les amandes/noix de cajou et mixez avec le sucre de coco.
Enfin, mixez les amandes/cajou avec le sucre de coco et le beurre de cajou. Vous obtiendrez des petits morceaux et il se peut que les morceaux se collent contre les parois. Essayez de décoller une ou deux fois avec une spatule pour mixer le plus possible (il restera des morceaux, c’est normal !).
Faites ensuite bouillir le lait d’amande avec l’agar-agar en poudre pendant 5 minutes.
Versez le lait dans le blender avec l’amande/cajou et mixez en augmentant progressivement la vitesse du blender. Vous devriez obtenir une belle crème, avec quelques morceaux (venant de la peau des amandes).
Versez cette crème dans les verrines, sur la couche noisettes/dattes et conservez au frais.
Avant de servir, versez le mélange cerises/chia sur le dessus des verrines, agrémentez de quelques cerises et noisettes.
Servez bien frais pour le dessert !
Trouvez la recette qu'il vous faut en parcourant ces catégories, il y en a pour tous les repas et tous les goûts ! Parcourez aussi nos recettes de base pour apprendre à cuisiner vegan avec des recettes super faciles.
Salade de fèves, tomate, concombre à l’huile de colza
Vegan Pratique vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à accompagner gratuitement les personnes souhaitant végétaliser leur alimentation, vous pouvez soutenir le travail de L214 par un don.