Accueil » Recettes » Plats » Viande végétale, steaks » Poêlée de seitan, sauce morilles et vin blanc
Servir sur des tagliatelles
Verser les morilles séchées dans 1/2 litre d’eau bouillante, couvrir et laisser réhydrater pendant une quinzaine de minutes. Réserver 250 ml d’eau de trempage filtrée (vous pouvez garder le reste de l’eau de trempage pour utiliser plus tard comme base de bouillon dans d’autres recettes). Égoutter les morilles, bien les rincer à l’eau claire.
Dans une sauteuse, faire revenir les morilles quelques minutes avec un petit peu d’huile d’olive. Réserver.
Essuyer la sauteuse. Couper le seitan en petites tranches. Ajouter un peu d’huile d’olive dans la sauteuse et saisir à feu vif les morceaux de seitan, 2-3 minutes de chaque côté. Réserver.
Essuyer la sauteuse. Verser le vin blanc dans la sauteuse, faire chauffer (feu moyen et sans couvercle) pendant une vingtaine de minutes jusqu’à ce que le vin blanc ait réduit des 2/3.
Ajouter le jus de trempage réservé plus haut ainsi que la crème et les morilles. Laisser mijoter doucement pendant une dizaine de minutes.
Ajouter les tranches de seitan sur le reste des ingrédients dans la sauteuse (sans tout mélanger), laisser cuire une dizaine de minutes encore.
Servir bien chaud sur des tagliatelles. Saler et poivrer à l’assiette.
Suggestion de l’équipe L214 : La sauce a un goût très prononcé de vin, si vous souhaitez une sauce plus douce, remplacez un peu de vin par autant de crème végétale. Vous pouvez également assaisonner pendant la cuisson.
Trouvez la recette qu'il vous faut en parcourant ces catégories, il y en a pour tous les repas et tous les goûts ! Parcourez aussi nos recettes de base pour apprendre à cuisiner vegan avec des recettes super faciles.
Vegan Pratique vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à accompagner gratuitement les personnes souhaitant végétaliser leur alimentation, vous pouvez soutenir le travail de L214 par un don.