Accueil » Recettes » Plats » Pâtes, riz et pizzas » Croquettes de riz aux petits pois (supplì di riso ai piselli)
Accueil » Recettes » Plats » Pâtes, riz et pizzas » Croquettes de riz aux petits pois (supplì di riso ai piselli)
Cuire le riz 10 min par absorption dans deux fois son poids en bouillon de légumes. Le riz doit rester al dente.
Mixer les tomates pelées en une sauce lisse. Faire revenir l’oignon émincé dans une casserole huilée. Verser la sauce tomate, les herbes, le sucre, saler et poivrer selon les goûts. Mélanger, couvrir et faire mijoter 30 min jusqu’à obtention d’une sauce épaisse. Mélanger la sauce avec le riz et les petits pois. Laisser refroidir complètement au frais, soit environ 2 h.
Préchauffez le four à 220 °C (th. 7-8). Avec des mains humides, former une boule de riz. Glisser de petits morceaux de mozzarella végétale à l’intérieur et bien refermer la boulette en lui donnant une forme allongée.
Préparer deux assiettes creuses, l’une contenant la boisson végétale, l’autre contenant la chapelure. Mélanger l’ail en poudre dans la chapelure. Faire une double panure : tremper chaque croquette dans la boisson végétale, l’enrober dans la chapelure, puis tremper à nouveau dans la boisson et enrober une deuxième fois de chapelure.
Disposer les croquettes sur une plaque de four tapissée de papier cuisson. Arroser d’huile d’olive et enfourner pour 25 min dans un four jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
Cette recette est issue du livre Veggie Italie publié aux éditions La Plage et disponible dans la boutique L214.
À savoir : les supplì sont des croquettes de riz traditionnellement frites d’origine romaine, à ne pas confondre avec les arancini de Sicile. Les supplì sont de forme plus allongée, le riz à l’intérieur de la croquette est rouge car mélangé avec de la sauce tomate et il est enrobé de chapelure. Il cache en son coeur de la mozzarella. En le coupant en deux quand il est encore chaud, la mozzarella crée un fil entre les deux parties, d’où son nom « supplì al telefono ». L’arancino est rond ou conique, le riz est blanc et il est enrobé dans une pâte à beignets. Il existe bien des variantes quant à leur garniture. Les deux sont considérés comme un antipasti dans les restaurants ou comme un street food puisqu’ils sont souvent consommés debout dans les rues.
Trouvez la recette qu'il vous faut en parcourant ces catégories, il y en a pour tous les repas et tous les goûts ! Parcourez aussi nos recettes de base pour apprendre à cuisiner vegan avec des recettes super faciles.
Vegan Pratique vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à accompagner gratuitement les personnes souhaitant végétaliser leur alimentation, vous pouvez soutenir le travail de L214 par un don.