Accueil » Recettes » Plats » Viande végétale, steaks » Blanquette de seitan
Découper le seitan en morceaux.
Faire revenir à feu doux dans une cocotte à fond épais avec l’huile d’olive.
Pendant ce temps, émincer les oignons puis les faire revenir à part, dans une poêle avec de l’huile d’olive.
Quand le seitan est bien doré dans la cocotte, ajouter 2 càs de farine et remuer vigoureusement pour bien répartir la farine autour des morceaux de seitan.
Ajouter ensuite le bouillon dans la cocotte ainsi que le vin blanc, les clous de girofle, la coriandre et le bouquet garni.
Ajouter ensuite dans la cocotte les oignons, à présent bien dorés.
Utiliser la poêle ainsi libérée pour faire dorer les champignons émincés.
Peler et émincer les carottes, et les rajouter dans la cocotte. Ajouter également les champignons quand ils sont bien dorés.
Faire cuire le tout pendant une heure au moins, à petit feu (NB : penser à surveiller le niveau de liquide et à rajouter de l’eau de temps en temps).
Au bout d’une heure, ôter le bouquet garni.
Ajouter la briquette de soja cuisine, et laisser mijoter tout doucement une vingtaine de minutes, en remuant de temps en temps.
C’est prêt ! Vous pouvez accompagner ce plat de pommes de terre vapeur, de coquillettes ou de riz.
Trouvez la recette qu'il vous faut en parcourant ces catégories, il y en a pour tous les repas et tous les goûts ! Parcourez aussi nos recettes de base pour apprendre à cuisiner vegan avec des recettes super faciles.
Vegan Pratique vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à accompagner gratuitement les personnes souhaitant végétaliser leur alimentation, vous pouvez soutenir le travail de L214 par un don.