Accueil » Recettes » Plats » Plats complets » Aubergines grillées à la chermoula, sauce au yaourt
Accueil » Recettes » Plats » Plats complets » Aubergines grillées à la chermoula, sauce au yaourt
Pour la sauce chermoula :
Pour la salade de céréales :
Pour la sauce au yaourt :
Laver les aubergines et les couper en deux dans le sens de la longueur. Faire des entailles avec un couteau dans la chair et les disposer dans un plat allant au four ou sur une feuille de papier sulfurisé.
Pour faire la sauce chermoula, mélanger tous les ingrédients : l’huile, l’ail, le cumin, la coriandre, le paprika, le piment haché et le zeste de citron. Laisser mariner une dizaine de minutes (on peut préparer la sauce à l’avance pour l’avoir déjà prête au moment de l’utiliser).
Répartir toute la sauce sur les aubergines et enfourner à 200 °C pendant 40 minutes, jusqu’à ce que les aubergines soient bien tendres.
Profiter du four chaud pour y faire griller les amandes effilées. Dès qu’elles sont dorées, les sortir du four. Quelques minutes suffisent.
Mettre les raisins secs dans un petit bol avec de l’eau chaude et les laisser gonfler 10 minutes. Égoutter, puis réserver.
Cuire le boulgour et le couscous.
Le boulgour se cuit 7 minutes environ dans une eau salée. Couvrir et laisser gonfler.
Pour faire le couscous, ajouter au couscous le double de son poids en eau chaude, couvrir et laisser gonfler. J’ai donc versé 200 g d’eau sur 100 g de couscous.
Les indications ci-dessus peuvent varier selon les produits et les marques. Reportez-vous aux indications de vos paquets.
Couper les olives, éplucher et émincer finement l’oignon, émincer le persil et la menthe. Presser ½ citron.
Dans un grand saladier, verser les olives, l’oignon, le persil et la menthe, ainsi que les raisins secs égouttés. Verser le jus de citron et l’huile d’olive et mélanger.
Ajouter dans le saladier le couscous et le boulgour, ainsi que les amandes effilées et grillées. Mélanger et saler selon votre goût.
Préparer la sauce au yaourt en mélangeant le yaourt avec un peu d’huile. Saler et poivrer.
Disposer sur les aubergines encore chaudes la salade de boulgour et de couscous et arroser d’un peu de sauce au yaourt. Poivrer et arroser d’un dernier filet d’huile d’olive.
Suggestions de l’auteure :
Trouvez la recette qu'il vous faut en parcourant ces catégories, il y en a pour tous les repas et tous les goûts ! Parcourez aussi nos recettes de base pour apprendre à cuisiner vegan avec des recettes super faciles.
Vegan Pratique vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à accompagner gratuitement les personnes souhaitant végétaliser leur alimentation, vous pouvez soutenir le travail de L214 par un don.
L214 est une association de défense des animaux utilisés pour la consommation alimentaire. L214.com