Lettre d'info
Fermer

Recevez des recettes et des infos nutrition !

Le Veggie Challenge, qu'est-ce-que c'est ?

Poêlée de seitan, sauce morilles et vin blanc

4 personnesIntermédiaire1 h30 mn

Les ingrédients

  • Entre 400 et 500 g de seitan
  • 30 g de morilles séchées
  • Huile d’olive
  • 750 ml de vin blanc
  • 400 ml de crème liquide végétale (crème semi-épaisse au soja par exemple)
  • Sel et poivre du moulin

Servir sur des tagliatelles

Une recette proposée par :

La cuisine d’Anna et Olivia

Nous sommes Anna et Olivia, deux sœurs passionnées de cuisine saine, bio, végétale et éthique.
Nous sommes convaincues qu’il peut être facile de cuisiner sainement sans pour autant renoncer à la gourmandise ! Une cuisine bonne pour la santé, pour la planète et pour les papilles !

Imprimer la recette

Découvrez d'autres recettes par thèmes

Préparation

Verser les morilles séchées dans 1/2 litre d’eau bouillante, couvrir et laisser réhydrater pendant une quinzaine de minutes. Réserver 250 ml d’eau de trempage filtrée (vous pouvez garder le reste de l’eau de trempage pour utiliser plus tard comme base de bouillon dans d’autres recettes). Égoutter les morilles, bien les rincer à l’eau claire.
Dans une sauteuse, faire revenir les morilles quelques minutes avec un petit peu d’huile d’olive. Réserver.

Essuyer la sauteuse. Couper le seitan en petites tranches. Ajouter un peu d’huile d’olive dans la sauteuse et saisir à feu vif les morceaux de seitan, 2-3 minutes de chaque côté. Réserver.

Essuyer la sauteuse. Verser le vin blanc dans la sauteuse, faire chauffer (feu moyen et sans couvercle) pendant une vingtaine de minutes jusqu’à ce que le vin blanc ait réduit des 2/3.
Ajouter le jus de trempage réservé plus haut ainsi que la crème et les morilles. Laisser mijoter doucement pendant une dizaine de minutes.
Ajouter les tranches de seitan sur le reste des ingrédients dans la sauteuse (sans tout mélanger), laisser cuire une dizaine de minutes encore.

Servir bien chaud sur des tagliatelles. Saler et poivrer à l’assiette.

 

Suggestion de l’équipe L214 : La sauce a un goût très prononcé de vin, si vous souhaitez une sauce plus douce, remplacez un peu de vin par autant de crème végétale. Vous pouvez également assaisonner pendant la cuisson.