Si on arrêtait de manger les animaux, est-ce qu’ils nous envahiraient ?

Aucun risque !

Aujourd’hui, les animaux d’élevage ne naissent que parce que nous l’avons décidé : leur reproduction est systématiquement contrôlée, le plus souvent par insémination artificielle. Les vaches, les truies, les chèvres, les lapines… même les canes sont la plupart du temps inséminées. Et si les animaux ne sont pas inséminés, c’est nous qui décidons de mettre ensemble mâles et femelles.

Si nous arrêtions de manger les animaux, il suffirait d’arrêter de les faire naître dans le seul but de les engraisser pour les tuer et les manger. D’ailleurs, actuellement le nombre d’animaux d’élevage est plus élevé que jamais et ce pour répondre à la demande en produits animaux : viande, lait, œufs, laine, etc.

Mais alors, si on arrêtait de manger les animaux, est-ce qu’ils disparaîtraient ? Non plus ! Pour en savoir plus, consultez notre page : les animaux d’élevage vont-ils disparaître ?

Pour aller plus loin

Partager :

Participe au Veganuary 2025

C’est simple et gratuit !

Pendant tout le mois de janvier, tu recevras nos recettes, nos menus tout-en-un, des conseils nutritionnels et un livret de recettes !

On t'aide à relever le défi :

Profite de promotions et de super produits vegan en janvier !