Accueil » Recettes » Les bases » Sandwichs et wraps, sur le pouce » Wrap de tempeh à la sauce satay maison
Accueil » Recettes » Les bases » Sandwichs et wraps, sur le pouce » Wrap de tempeh à la sauce satay maison
Pour 4 wraps bien garnis :
Pour la marinade :
Pour la garniture :
Pour la sauce satay :
Dans un premier temps, préparez votre marinade :
Dans une boite hermétique, versez vos deux sauces soja, le sucre, l’huile, le gingembre haché finement et l’ail haché. Mélangez bien puis incorporez-y votre tempeh coupé en tranche. Fermez votre boite et secouez-là (pas trop fort) pour que le tempeh s’imprègne de la sauce. Laissez reposer une nuit ou un minimum de 2h.
Préparez votre sauce satay :
Dans une petite casserole, faites revenir l’ail et le gingembre haché dans un petit peu d’huile de sésame ainsi que la coriandre. Versez ensuite votre beurre de cacahuète et laissez-le fondre à feu doux. Ajoutez ensuite votre sauce soja, la sauce chili et l’eau tout en mélangeant à l’aide d’une cuillère en bois. Si votre mélange est trop épais à votre goût vous pouvez toujours y ajouter un peu plus d’eau.
Coupez votre chou rouge en tranches fines (par exemple avec une mandoline de cuisine) et râpez vos carottes. Placez les dans un bol et versez-y un petit filet d’huile de sésame. Mélangez à l’aide de vos mains (vous pouvez les mettre dans des bols différents, car le chou rouge a tendance à « déteindre » sur les carottes. Mais ce n’est qu’une question d’esthétique). Tranchez vos oignons nouveaux en petits tronçons.
Dans une poêle, faites revenir de l’huile de sésame. Lorsqu’elle est bien chaude placez-y vos tranches de tempeh. Faites-les griller des deux côtés jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
Placez vos tortillas de blés devant vous. Étalez-y une cuillère à café bien remplie de sauce chili, puis les pousses d’épinards, à côté les carottes râpées et encore à côté votre chou rouge. Placez vos tranches de tempeh par dessus, versez une grosse cuillère à café (voir deux pour les gourmands) de sauce satay et vos oignons nouveaux. Refermez vos tortillas (sur les côtés, puis roulez-les sur eux même). Il n’y a plus qu’à les déguster !
Trouvez la recette qu'il vous faut en parcourant ces catégories, il y en a pour tous les repas et tous les goûts ! Parcourez aussi nos recettes de base pour apprendre à cuisiner vegan avec des recettes super faciles.
Vegan Pratique vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à accompagner gratuitement les personnes souhaitant végétaliser leur alimentation, vous pouvez soutenir le travail de L214 par un don.