Accueil » Recettes » Entrées » Apéritifs et bouchées » Tofu soyeux frit avec sa sauce laquée
Sauce laquée :
Vider délicatement le jus du paquet de tofu soyeux dans l’évier. Le laisser égoutter entre deux tranches doublées d’essuie-tout sur une planche à découper pendant 1 h à température ambiante. Au bout de 30 minutes vous pouvez changer l’essuie-tout du dessus.
Au bout d’une heure, enlevez l’essuie-tout du dessus et celui du dessous délicatement (en vous aidant d’un couteau de chef pour surélever le bloc de tofu), et découpez de gros carrés. Si vous les faites trop petits vous ne pourrez pas les manipuler.
Préchauffez une grande poêle sur feu moyen/fort avec l’huile qui résiste à la cuisson (pas besoin d’en mettre des tonnes, juste de quoi recouvrir la poêle). Disposez dans un récipient la farine de votre choix et enrobez chaque morceaux de tofu de farine.
Disposez les carrés de tofu petit à petit dans la poêle. Les faire dorer une dizaine de minutes en les retournant pour les faire griller sur chaque face. N’hésitez pas à rajouter un peu d’huile en cours de cuisson.
Pendant que vous cuisez votre tofu. Mélangez les ingrédients de la sauce laquée dans un fond de casserole et le laisser chauffer sur feux très doux le temps que les tofus grillent en remuant avec une cuillère en bois de temps en temps.
Une fois que votre tofu est bien grillé sur chaque face, le disposer dans une assiette recouverte d’essuie-tout pour absorber l’excédent de gras. Enlevez l’essuie-tout et recouvrez les de sauce laquée.
Conseils : A déguster avec les légumes de votre choix et du riz basmati.
Trouvez la recette qu'il vous faut en parcourant ces catégories, il y en a pour tous les repas et tous les goûts ! Parcourez aussi nos recettes de base pour apprendre à cuisiner vegan avec des recettes super faciles.
Vegan Pratique vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à accompagner gratuitement les personnes souhaitant végétaliser leur alimentation, vous pouvez soutenir le travail de L214 par un don.