Accueil » Recettes » Plats » Quiches, tartes et cakes » Quiche à la crème de cajou, tomates cerises et roquette
Pour la pâte :
Pour la crème de cajou :
Pour la garniture :
Mélanger les farines, les graines de lin moulues, le sel et la margarine végétale en utilisant une fourchette. Ensuite, pétrir avec les mains jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Ajouter un petit peu d’eau si la pâte est trop friable.
Tapisser un moule à charnière ou un moule à tarte de papier cuisson. Abaisser la pâte dans le moule, et former les bords. Placer au réfrigérateur pour au moins 30 min (on peut également préparer la pâte la veille et la laisser au frais toute la nuit).
Enfourner à blanc à 180° pour 15 min.
Mixer ensemble les noix de cajou égouttées, l’eau, l’huile d’olive, le miso, le jus et le zeste de citron, le sel, et enfin, le piment de Cayenne jusqu’à obtenir une consistance lisse (cela peut prendre jusqu’à 2 min). Ajouter du sel et du poivre au goût. Ensuite, ajouter la fécule de maïs et mixer.
Verser la crème de cajou dans le fond de tarte en répartissant uniformément.
Assaisonner les demi tomates cerises avec le vinaigre balsamique, du sel et du poivre et répartir dans la quiche.
Cuire la quiche à 180° pour 20 à 25 min. Éteindre le four et laisser la quiche dedans pour encore 30 min.
Servir avec de la roquette fraîche et un peu d’huile d’olive, de fleur de sel et de jus de citron.
Suggestion de l’auteur :
Lorsque la quiche a refroidi cela peut faire également un repas parfait à emporter !
Trouvez la recette qu'il vous faut en parcourant ces catégories, il y en a pour tous les repas et tous les goûts ! Parcourez aussi nos recettes de base pour apprendre à cuisiner vegan avec des recettes super faciles.
Vegan Pratique vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à accompagner gratuitement les personnes souhaitant végétaliser leur alimentation, vous pouvez soutenir le travail de L214 par un don.