Accueil » Recettes » Desserts » Crèmes et entremets » Petites crèmes vegan à l’amande et à la noix de coco
Accueil » Recettes » Desserts » Crèmes et entremets » Petites crèmes vegan à l’amande et à la noix de coco
Verser le lait et la crème dans une casserole, ajouter la fécule de maïs, les 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée, le sirop d’agave ou d’érable et bien mélanger au fouet.
Faire chauffer à feu moyen, jusqu’à épaississement de la crème, sans cesser de mélanger au fouet.
Lorsque la crème a une consistance un peu épaisse (type crème pâtissière), couper le feu et ajouter l’extrait d’amande amère. Mélanger une dernière fois.
Répartir dans 4 ramequins et laisser refroidir.
Placer au réfrigérateur 1 à 2 heures.
Saupoudrer de noix de coco râpée et décorer de zeste de citron jaune finement haché avant de servir.
Trouvez la recette qu'il vous faut en parcourant ces catégories, il y en a pour tous les repas et tous les goûts ! Parcourez aussi nos recettes de base pour apprendre à cuisiner vegan avec des recettes super faciles.
21 jours pour découvrir l'alimentation végétale
En vous inscrivant au Veggie Challenge, vous recevrez chaque matin, pendant 21 jours, une lettre d’info dans votre boîte mail et bénéficierez de conseils pratiques, d’astuces et de recettes. Alors, vous êtes prêt(e) à vous engager dans un challenge qui aura un impact positif sur votre santé, les animaux et la planète ?
Vegan Pratique vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à accompagner gratuitement les personnes souhaitant végétaliser leur alimentation, vous pouvez soutenir le travail de L214 par un don.
L214 est une association de défense des animaux utilisés pour la consommation alimentaire. L214.com