Accueil » Recettes » Plats » Plats complets » Omelette au chou kale et aux champignons
Dans un saladier, versez la farine de pois chiche avec le sachet de levure, le cumin et le bicarbonate. Ajoutez le vinaigre de cidre puis versez le lait petit à petit en mélangeant délicatement au fouet pour éviter la formation de grumeaux. Pour ma part, j’ai utilisé mon batteur électrique pour obtenir une texture bien homogène. Salez, poivrez et réservez.
Coupez votre oignon en lamelles et faites-le revenir dans un filet d’huile d’olive à la poêle (je vous conseille de prendre une assez grande poêle pour que l’omelette ne prenne pas trop de temps à cuire). Pendant ce temps, lavez vos feuilles de kale puis tranchez-les en morceaux. Faites de même avec vos champignons.
Lorsque votre oignon a bien fondu, ajoutez les feuilles de kale avec deux cuillères à soupe d’eau. Faites réduire un peu, puis ajoutez vos champignons. Faites cuire jusqu’à ce que le tout ait réduit tout en mélangeant très fréquemment.
Versez ensuite votre préparation comme vous le feriez pour une omelette puis couvrez-la, et laissez cuire à feux doux. Votre omelette est prête quand le dessus n’est quasiment plus liquide ce qui peut prendre 5 à 10 minutes.
À déguster bien chaude une petite salade !
Suggestion de l’équipe de L214 :
On peut facilement remplacer le chou kale par des épinards frais ! Ou garnir avec d’autres légumes de son choix.
Pour retrouver le goût de l’oeuf, ajoutez une pincée de sel noir ou kala namak (épiceries spécialisées ou boutique en ligne).
Trouvez la recette qu'il vous faut en parcourant ces catégories, il y en a pour tous les repas et tous les goûts ! Parcourez aussi nos recettes de base pour apprendre à cuisiner vegan avec des recettes super faciles.
Vegan Pratique vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à accompagner gratuitement les personnes souhaitant végétaliser leur alimentation, vous pouvez soutenir le travail de L214 par un don.