Accueil » Recettes » Entrées » Apéritifs et bouchées » Makis à la friture de légumes
Mettez le maïs et les haricots verts entiers dans un bol. Ajoutez 1 c. à café de farine et mélangez.
Dans un autre bol, mélangez les ingrédients de la pâte à tempura intimement. Versez la pâte sur le mélange maïs-haricots et enrobez-le bien.
Versez de l’huile de colza dans une poêle à frire et chauffez-la à 180 °C. Faites frire le mélange maïs-haricots jusqu’à ce qu’il dore.
Étalez une couche de riz uniformément sur la feuille de nori et disposez une couche de garniture dessus. Formez le rouleau. Laissez-le reposer quelques minutes puis tranchez-le en makis de l’épaisseur désirée. Vous pouvez les tremper dans la sauce au radis daikon râpé.
Râpez le radis daikon. Versez tous les ingrédients dans une petite casserole.
Faites chauffer à feu doux. Lorsque de petites bulles apparaissent, ôtez du feu et laissez refroidir.
Cette recette est issue du livre Sushis modoki publié aux éditions La Plage et dans la boutique L214.
Trouvez la recette qu'il vous faut en parcourant ces catégories, il y en a pour tous les repas et tous les goûts ! Parcourez aussi nos recettes de base pour apprendre à cuisiner vegan avec des recettes super faciles.
C’est simple et gratuit !
Pendant tout le mois de janvier, tu recevras nos recettes, nos menus tout-en-un, des conseils nutritionnels et un livret de recettes !
Vegan Pratique vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à accompagner gratuitement les personnes souhaitant végétaliser leur alimentation, vous pouvez soutenir le travail de L214 par un don.
Profite de promotions et de super produits vegan en janvier !