Accueil » Recettes » Plats » Légumes et accompagnements » Mafé à la française
Attention, avec cette quantité vous aurez de quoi remplir une belle cocotte !
Couper l’oignon en morceaux plus ou moins gros, le faire revenir dans l’huile et, quand il est fondant, ajouter le gingembre râpé, les épices (curry de Madras et piment de Cayenne) et les gousses d’ail (entières, coupées en deux ou en tranches, selon leur taille et votre envie).
Quand vous avez bien mélangé épices et oignons, ajoutez le beurre de cacahuètes et un tout petit fond d’eau pour éviter qu’il ne brûle, puis ajoutez les légumes coupés en morceaux : patates douces, carottes, aubergine, courgettes et poivrons.
Mélanger afin que tous s’enrobent bien du beurre de cacahuètes et y cuisent un peu, puis ajouter l’eau, le bouillon cube, le sel et le coulis de tomates.
Laisser cuire à petits bouillons sous un couvercle pendant une bonne demi-heure au moins, et n’hésitez pas à laisser cuire plus longtemps, jusqu’à ce que les légumes soient bien fondants. À ce moment, cuire encore 10 minutes mais sans couvercle, pour améliorer la sauce.
Si vous trouvez cela trop pimenté, vous pouvez ajouter du beurre de cacahuètes qui neutralisera le piment, et si vous voulez plus de piquant, ajoutez simplement du piment !
L’accompagnement idéal du mafé est le riz.
Trouvez la recette qu'il vous faut en parcourant ces catégories, il y en a pour tous les repas et tous les goûts ! Parcourez aussi nos recettes de base pour apprendre à cuisiner vegan avec des recettes super faciles.
Vegan Pratique vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à accompagner gratuitement les personnes souhaitant végétaliser leur alimentation, vous pouvez soutenir le travail de L214 par un don.