Glaces vegan aux fruits rouges, enrobage chocolat

Facile
1 personnes
5 min de préparation
5 h de repos
5 min de cuisson

Les ingrédients

  • 300 g d’un mélange fraises et framboises
  • 100 ml de lait de coco
  • 2 càc de sirop d’érable
  • 200 g de chocolat noir
  • 150 ml d’huile de coco

Préparation

Lavez vos fruits délicatement.

Dans un blender, versez les fruits et le lait de coco. Ajoutez le sirop d’érable. Mixez jusqu’à obtenir une consistance lisse.

Filtrez les petits pépins des fruits rouges et versez cette préparation dans les moules à glace.

Placez au congélateur pour minimum 4 h.

Une fois les glaces prises, préparez le glaçage. Dans un bol, déposez le chocolat et l’huile de coco et faites fondre au bain marie pendant 5 min environ. Laissez un peu refroidir à température ambiante.

Démoulez les glaces. Pour cela, il faut simplement passer le moule à l’eau chaude pendant 30 secondes et chaque glace se démoulera très facilement. Trempez-les une à une rapidement dans le chocolat fondu. Laissez couler le surplus de chocolat et posez les glaces sur une feuille en silicone (ou du papier cuisson) sur un plat allant au congélateur. Laissez prendre au moins 1 h avant de déguster !

Une recette de : Mlle Prune

Je suis Amandine, du blog Mlle Prune où je vous partage une cuisine végétale gourmande, simple et colorée ! J'aime les produits biologiques, sains et du jardin si possible. La cuisine végétale rime aussi avec plaisir et abondance, venez découvrir mes recettes !

Les recettes vegan par catégories

Trouvez la recette qu'il vous faut en parcourant ces catégories, il y en a pour tous les repas et tous les goûts ! Parcourez aussi nos recettes de base pour apprendre à cuisiner vegan avec des recettes super faciles.

108 recettes
127 recettes
242 recettes
20 recettes
243 recettes
12 recettes
Partager :
Inscrivez-vous au Veggie Challenge

21 jours pour découvrir l'alimentation végétale

En vous inscrivant au Veggie Challenge, vous recevrez chaque matin, pendant 21 jours, une lettre d’info dans votre boîte mail et bénéficierez de conseils pratiques, d’astuces et de recettes. Alors, vous êtes prêt(e) à vous engager dans un challenge qui aura un impact positif sur votre santé, les animaux et la planète ?

Le Veggie Challenge, qu'est-ce que c'est ?