Glace chocolat noisette vegan

Facile
8 personnes

Les ingrédients

  • 600 ml de crème végétale (ici mélange de 400 ml de crème de coco* et 200 ml de crème de riz ou soja)
  • 30 g de cacao en poudre
  • 60 g de sirop d’agave
  • 60 g de purée de noisette
  • 1 g de gomme de guar (en magasin bio)
  • 50 g de pépites de chocolat

Préparation

La veille, placer la cuve de la sorbetière au congélateur.
Sans sorbetière, une solution consiste à mettre le mélange obtenu au congélateur et bien remuer toutes les heures jusqu’à durcissement (6-8h).

Placer tous les ingrédients, sauf les pépites de chocolat, dans le bol d’un blender.

Mixer à pleine puissance pendant 1 minute. Goûter et réajuster en sucre selon votre goût.

Verser la préparation dans la sorbetière en suivant les instructions de celle-ci. Quand la préparation commence à bien épaissir (au bout de 20 minutes environ), ajouter les pépites de chocolat.

Servir aussitôt ou sinon conserver la glace au congélateur dans un récipient adapté et la sortir au moins 20 minutes avant de la servir pour ne pas qu’elle soit trop dure.

 

*si vous ne souhaitez pas de goût de coco, il est tout à fait possible de remplacer par un mélange de crème de soja et crème de riz.

Informations nutritionnelles

Une recette de : Les bonheurs d’Anne et Alex

Nous, c'est Anne & Alex, jeunes parents trentenaires, écolos, geeks et mordus d'alimentation bio et végétale. Les recettes que nous partageons sont souvent simples et rapides, parfois plus complexes mais toujours gourmandes et respectueuse de la nature. Ne cherchons pas le bonheur, créons-le !

Les recettes vegan par catégories

Trouvez la recette qu'il vous faut en parcourant ces catégories, il y en a pour tous les repas et tous les goûts ! Parcourez aussi nos recettes de base pour apprendre à cuisiner vegan avec des recettes super faciles.

108 recettes
127 recettes
243 recettes
20 recettes
246 recettes
12 recettes
Partager :
Inscrivez-vous au Veggie Challenge

21 jours pour découvrir l'alimentation végétale

En vous inscrivant au Veggie Challenge, vous recevrez chaque matin, pendant 21 jours, une lettre d’info dans votre boîte mail et bénéficierez de conseils pratiques, d’astuces et de recettes. Alors, vous êtes prêt(e) à vous engager dans un challenge qui aura un impact positif sur votre santé, les animaux et la planète ?

Le Veggie Challenge, qu'est-ce que c'est ?