Accueil » Recettes » Plats » Viande végétale, steaks » Galettes de riz et tofu au goût de la mer
Pour les galettes (environ 6) :
Pour la sauce :
Faites cuire les pommes de terres coupées en cube et le riz jusqu’à ce que celui-ci soit « trop » cuit, voir collant (environ 30 minutes). Laissez refroidir.
Versez le riz et les pommes de terre dans un mixer, ajoutez le ½ jus de citron, 1 cas d’algues en paillettes, du sel, du poivre et le tofu. Mixez puis ajoutez 2 cas de farine, mixez à nouveau.
Formez des boules avec vos mains (LA tâche ardue). Pour ma part je prend un tas de riz, je le modèle dans la farine, puis je finis de les modeler dans la chapelure mélangée à 3 cac d’algues, jusqu’à obtenir un petit palet. Placez-les au frigo pendant 15-20 minutes.
Placez vos palets dans une poêle chaude avec de l’huile d’olive et faites les revenir des deux côtés jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et croustillants (je conseille d’attendre qu’un des côtés soit bien cuit avant de retourner, c’est plus facile).
Préparez votre sauce en mélangeant tous les ingrédients (c’est facile non ?).
La dose de paillettes d’algues dépend de vos goûts. Si vous aimez vraiment le côté iodé, je vous conseille d’en mettre un peu plus.
Pour les frites en accompagnement :
Pommes de terre coupées en quartiers, romarin, thym, basilic, zeste de citron, huile d’olive, fleur de sel.
Je fais cuire mes pommes de terres coupées dans de l’eau bouillante pendant 15 minutes. Puis je les égoutte, je les mélange aux herbes, aux zestes et à l’huile d’olive et je les passe au four pendant 20 minutes à 200 °C.
Trouvez la recette qu'il vous faut en parcourant ces catégories, il y en a pour tous les repas et tous les goûts ! Parcourez aussi nos recettes de base pour apprendre à cuisiner vegan avec des recettes super faciles.
Vegan Pratique vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à accompagner gratuitement les personnes souhaitant végétaliser leur alimentation, vous pouvez soutenir le travail de L214 par un don.