Accueil » Recettes » Entrées » Apéritifs et bouchées » Falafels et sauce tahini
Sauce tahini :
La veille, mettre les pois chiches à tremper dans de l’eau fraîche.
Le lendemain, les égoutter et les rincer, puis les réduire en pâte, soit avec un extracteur en utilisant le cône broyeur, soit tout simplement dans un mixeur. Dans ce dernier cas, avant de mettre les pois chiches, vous pouvez mixer les échalotes pelées, ça vous évitera de les émincer au couteau. Par contre, en utilisant un mixeur, il faut sécher les pois chiches avant de les mixer (dans un torchon par exemple), le but étant d’avoir le moins d’humidité possible dans la préparation.
Dans les pois chiches broyés, ajouter les échalotes émincées, les gousses d’ail pressées, la coriandre coupée en tout petit et les épices, puis mélanger bien tout.
Avec cette « pâte », façonner des petites boulettes qu’il suffit ensuite de frire à la poêle. On peut aussi les faire en friteuse.
Pour la sauce tahini :
Mélanger les ingrédients dans l’ordre en ajoutant l’eau petit à petit jusqu’à avoir la consistance désirée, puis ajouter l’ail pressé (optionnel).
Trouvez la recette qu'il vous faut en parcourant ces catégories, il y en a pour tous les repas et tous les goûts ! Parcourez aussi nos recettes de base pour apprendre à cuisiner vegan avec des recettes super faciles.
Vegan Pratique vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à accompagner gratuitement les personnes souhaitant végétaliser leur alimentation, vous pouvez soutenir le travail de L214 par un don.