Accueil » Recettes » Les bases » Pâtes (tarte, crêpes...) » Crêpes à l’amande et à la fleur d’oranger
Pour une vingtaine de crêpes :
Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et la purée d’amande complète. Tout en remuant, ajouter la crème de riz puis le lait d’amande. Enfin, ajouter la fleur d’oranger.
Bien remuer et faire en sorte qu’il n’y ait pas de grumeaux. Il m’arrive parfois d’utiliser un mixeur pour enlever les derniers grumeaux.
Laisser reposer la pâte minimum une heure.
Au bout d’une heure, rajouter éventuellement du lait d’amande si vous trouvez la pâte épaisse (sinon cela vous fera une excellente base pour pancakes). J’ai remarqué qu’en fonction du lait d’amandes qu’on utilise (si il est fait maison ou pas) et de la farine, la pâte est plus ou moins épaisse. Donc n’hésitez pas à ajouter un peu de lait végétal si vous la trouvez un peu trop épaisse.
Faire chauffer un tout petit peu d’huile dans une poêle à crêpes. Quand votre poêle est chaude, verser de la pâte dans la poêle (… le plus finement possible). Faire cuire la crêpe environ 1 minute par côté.
Assaisonner au choix avec du sucre, de la confiture, du chocolat…
Petite astuce : Les crêpes risquent de sembler un peu cartonnées en les faisant cuire. Lorsque vous avez terminer de faire cuire la dernière crêpe, placer une assiette sur le dessus, pour les couvrir. Ainsi, elles garderont leur humidité et elles n’auront plus ce côté cartonné ;)
Trouvez la recette qu'il vous faut en parcourant ces catégories, il y en a pour tous les repas et tous les goûts ! Parcourez aussi nos recettes de base pour apprendre à cuisiner vegan avec des recettes super faciles.
C’est simple et gratuit !
Pendant tout le mois de janvier, tu recevras nos recettes, nos menus tout-en-un, des conseils nutritionnels et un livret de recettes !
Vegan Pratique vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à accompagner gratuitement les personnes souhaitant végétaliser leur alimentation, vous pouvez soutenir le travail de L214 par un don.
Profite de promotions et de super produits vegan en janvier !