Verser les deux farines dans un saladier avec le sel puis mélanger.
Ajouter petit à petit l’eau tout en pétrissant avec l’autre main. La pâte obtenue doit être souple. Couvrir d’un linge et laisse reposer 10 min.
Diviser la pâte en boules d’environ 50 g.
Sur un plan de travail fariné, étaler chaque boule pour former un disque fin. Il est possible d’utiliser ensuite un emporte–pièce afin de réaliser des mini chapatis.
Faire chauffer une poêle (en fonte ou anti-adhésive) sur feu moyen et précuire chaque chapati 10 sec de chaque côté. Réserver ensuite dans une assiette plate.
Une fois les chapatis précuits, faire cuire une seconde fois sur feu fort. Cela va permettre aux chapatis de gonfler et c’est ce qui leur donne leur légèreté.
Badigeonner chaque chapati avec de la margarine végétale en fin de cuisson.
Les chapatis accompagneront de nombreux plats indiens. Ils pourront également être servis à l’apéritif avec des tartinades.
Trouvez la recette qu'il vous faut en parcourant ces catégories, il y en a pour tous les repas et tous les goûts ! Parcourez aussi nos recettes de base pour apprendre à cuisiner vegan avec des recettes super faciles.
C’est simple et gratuit !
Pendant tout le mois de janvier, tu recevras nos recettes, nos menus tout-en-un, des conseils nutritionnels et un livret de recettes !
Vegan Pratique vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à accompagner gratuitement les personnes souhaitant végétaliser leur alimentation, vous pouvez soutenir le travail de L214 par un don.
Profite de promotions et de super produits vegan en janvier !