Accueil » Recettes » Plats » Plats complets » Buddha bowl printanier au riz noir
Pour la sauce :
Tout d’abord, écosser les fèves. Puis, faire chauffer une grande casserole d’eau salée ou préparer le cuit-vapeur pour la cuisson des asperges et des fèves.
Ensuite, rincer, abondamment et au moins trois fois, le riz noir en le frottant avec les mains pour éviter qu’il ne colle à la cuisson, puis le mettre dans une casserole avec le double de son volume d’eau froide et porter à ébullition.
Lorsque l’eau bout, réduire le feu, puis couvrir le riz et laisser ainsi absorber toute l’eau. En dernier lieu, éteindre le feu et laisser 15 minutes sans y toucher.
Pendant ce temps, éplucher les asperges et les carottes, puis couper le bout terreux et très fibreux des asperges.
Laver les radis en laissant un petit bout de queue verte, laver et essorer les jeunes pousses.
Lorsque l’eau bout, cuire les asperges un bon quart d’heure en vérifiant la cuisson avec la pointe d’un couteau, les sortir délicatement et les égoutter sur un linge propre.
Mettre alors les fèves dans le cuit-vapeur et laisser cuire 5 minutes.
Enfin, reprendre le riz en séparant les grains avec une fourchette. Laisser refroidir en renouvelant le geste de temps en temps.
Couper les carottes en spaghettis avec un éplucheur à julienne et préparer la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients.
Éplucher l’avocat, le dénoyauter et le couper en tranches fines.
Désormais, ne reste plus qu’à ranger un peu de chaque ingrédient dans le bol, napper de sauce au tahin et voilà le Buddha bowl prêt à être dégusté.
Trouvez la recette qu'il vous faut en parcourant ces catégories, il y en a pour tous les repas et tous les goûts ! Parcourez aussi nos recettes de base pour apprendre à cuisiner vegan avec des recettes super faciles.
Vegan Pratique vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à accompagner gratuitement les personnes souhaitant végétaliser leur alimentation, vous pouvez soutenir le travail de L214 par un don.