Accueil » Recettes » Plats » Plats complets » Bo bun végétal
Pour la sauce :
Commencer par préparer les vermicelles de riz.
Ensuite, faire bouillir une casserole d’eau et, dès l’ébullition couper le feu et mettre les vermicelles de riz. Remuer et laisser ainsi une dizaine de minutes maximum.
Pendant la cuisson des vermicelles de riz, faire la sauce du bo bun. Déposer le tamari, le jus de citron et le sucre dans une casserole. Chauffer jusqu’à dissolution du sucre.
Lorsque le mélange a refroidi, ajouter l’huile de sésame, le beurre de cacahuètes et la purée de piment. Bien mélanger et réserver au frais.
Préchauffer le four à 180 °.
Ensuite, éplucher les légumes, émincer finement les oignons et piler l’ail. Faire dorer ail et oignons à feu vif dans une poêle huilée, retirer et déposer sur un papier absorbant. Réserver.
Quand les vermicelles de riz sont cuits, les déposer dans une passoire et les rincer abondamment sous l’eau froide. Laisser égoutter.
Ensuite, faire chauffer les nems de légumes une dizaine de minutes au four sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Pendant la cuisson des nems, couper les carottes et le concombre en julienne (la carotte peut également être râpée ou transformée en spaghetti), laver et essorer la salade et piler grossièrement les cacahuètes.
Puis, hacher la menthe et la coriandre.
Enfin, dans des bols individuels, dresser le bo bun.
Commencer par les feuilles de salade et les vermicelles de riz, déposer ensuite la julienne de légumes et les oignons, continuer avec les nems coupés en deux, puis la cacahuète pilée. Ajouter les herbes et un peu de sauce.
Trouvez la recette qu'il vous faut en parcourant ces catégories, il y en a pour tous les repas et tous les goûts ! Parcourez aussi nos recettes de base pour apprendre à cuisiner vegan avec des recettes super faciles.
Vegan Pratique vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à accompagner gratuitement les personnes souhaitant végétaliser leur alimentation, vous pouvez soutenir le travail de L214 par un don.