Blondies au chocolat blanc vegan

Facile
8 personnes
20 min de préparation
30 min de cuisson

Les ingrédients

Pour 16 blondies :

  • 10 dattes dénoyautées
  • 200 ml d’eau bouillante
  • 100 ml de lait de riz aux noisettes
  • 100 g de sirop d’érable
  • 220 g de farine
  • 100 g de poudre de noisette
  • 1 pincée de cannelle en poudre
  • 1 càc de poudre à lever (levure chimique)
  • 1 poignée de chocolat blanc vegan (en boutiques spécialisées ou dans certains magasin bio)

Préparation

Plongez les dattes dans un récipient rempli de 200 ml d’eau bouillante pendant environ 15 minutes afin qu’elles se ramollissent (veillez à conserver l’eau de trempage).

Placez les dattes, l’eau de trempage et tous les autres ingrédients dans un mixeur (sauf la poignée de chocolat blanc) et mixez jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.

Versez la pâte dans un plat de 21 x 21 cm allant au four préalablement recouvert de papier de cuisson.

Ajoutez les morceaux de chocolat blanc tout en pressant légèrement du bout des doigts afin qu’ils se fondent dans la pâte.

Enfournez à 180 °C pendant environ 30 minutes dans un four à air pulsé (le temps de cuisson peut être légèrement plus long avec un four classique).

Une recette de : Douceur de lune

J’ai à cœur de transmettre ma passion pour la cuisine végétale en proposant des recettes qui soient accessibles au plus grand nombre. Que vous ayez une alimentation dite «traditionnelle» ou que vous soyez déjà adeptes de la cuisine végétalienne, je souhaite que vous puissiez (re)découvrir tous les trésors d’une savoureuse alimentation végétale à travers mes propositions culinaires ♡

Les recettes vegan par catégories

Trouvez la recette qu'il vous faut en parcourant ces catégories, il y en a pour tous les repas et tous les goûts ! Parcourez aussi nos recettes de base pour apprendre à cuisiner vegan avec des recettes super faciles.

108 recettes
127 recettes
242 recettes
20 recettes
243 recettes
12 recettes
Partager :
Inscrivez-vous au Veggie Challenge

21 jours pour découvrir l'alimentation végétale

En vous inscrivant au Veggie Challenge, vous recevrez chaque matin, pendant 21 jours, une lettre d’info dans votre boîte mail et bénéficierez de conseils pratiques, d’astuces et de recettes. Alors, vous êtes prêt(e) à vous engager dans un challenge qui aura un impact positif sur votre santé, les animaux et la planète ?

Le Veggie Challenge, qu'est-ce que c'est ?