Accueil » Recettes » Plats » Plats complets » Ramequins araignées
Éplucher l’oignon et la courge et les couper en petits cubes (si c’est un potimarron orange, il suffit de bien laver la peau, ce n’est pas utile de l’éplucher).
Faire revenir les cubes dans l’huile à feu doux en couvrant ; ajouter un tout petit peu d’eau permet d’accélérer la cuisson et d’éviter que ça brûle.
Quand c’est cuit, couper le feu, ajouter la crème végétale (sauf 3 càs à réserver pour dorer), le sel, le poivre, la muscade et bien mélanger.
Si on fait avec des pommes de terre écrasées, les mélanger pareillement à la crème, sel, poivre, muscade.
Écraser grossièrement le tofu à la fourchette et le mélanger à la sauce soja, l’ajouter et mélanger.
Remplir à ras chaque ramequin de ce mélange.
Dérouler la pâte feuilletée, la laisser sur son papier. Découper des ronds du même diamètre que les ramequins, poser les ronds sur les ramequins. Découper au couteau des bandes de pâte pour faire les pattes des araignées, les coller grâce à de la crème. Badigeonner la pâte feuilletée de crème soja pour dorer et enfourner.
Cuire à environ 200 °C pendant 20 à 25 min.
Faire les yeux avec des rondelles d’olives noires dénoyautées. Effet garanti !
Variante : vous pouvez remplacer la courge par d’autres légumes seuls ou en mélange (carottes, panais, petits pois, champignons, châtaignes, etc.).
Trouvez la recette qu'il vous faut en parcourant ces catégories, il y en a pour tous les repas et tous les goûts ! Parcourez aussi nos recettes de base pour apprendre à cuisiner vegan avec des recettes super faciles.
Vegan Pratique vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à accompagner gratuitement les personnes souhaitant végétaliser leur alimentation, vous pouvez soutenir le travail de L214 par un don.